Skip to content

À propos de

Le Comité d’action de Brownsburg-Chatham a été actif en 2010 et 2011, pour réagir à la morosité ambiante. Il était composé de Michel Brisson, deTeresa Cameron, de Gilles Desforges, de Cynthia Dubé, de François Jobin, de Marc-Olivier Labelle, de Jean-Sébastien Patrice et d’Olivier St-Denis.


4 commentaires leave one →
  1. Françoise Luttgen permalink
    18 décembre 2010 9 h 27 min

    Bonjour

    Je demeure à Brownsburg-Chatham depuis 1998, mais dans la MRC d’Argenteuil depuis 1980. Après avoir fermée ma librairie à Lachute, j’ai « déménagé » mes actions professionnelles à St-Jérôme. Mes horaires actuels ne me permettent pas d’être aussi présente que j’aimerais dans les divers mouvements citoyens qui travaillent à faire de notre ville un lieu de vie agréable…J’essaie donc de suivre ce qu’il s’y passe via les journaux locaux et certaines communications avec Cynthia Dubé et François Jobin. Je suis consciente que c’est très peu….Il m’en « manque des bouts »comme on dit….Malgré tout, si je ne peux vous appuyer dans l’action pour le moment, j’appuie moralement votre comité ainsi que celui de la coallition pour la bibliothèque et l’équipe de l’Atelier…
    Étant à l’extérieur de Brownsburg la majorité du temps, je ne suis pas à même de constater la morosité et le négativisme de la population face au développement de notre ville, toutefois je n’en doute pas un instant (moi même étant assez éffarée de constater l’anémie, l’anorexie culturelle de B.C) et cette population peut s’estimer heureuse de voir qu’il y a un groupe de citoyens impliqués à maintenir le souffle de vie de notre ville et à mettre temps et énergie pour que celle-ci puisse s’épanouir…Je vous en remercie personnellement.

    Françoise Luttgen

  2. Alain Bédard permalink
    26 février 2011 13 h 45 min

    Bonjour,

    Je reste à Pine Hill ( près de la montée St-Michel ) dans un milieu isolé sans épicerie, pharmacie, garage, rue public, banques, sans internet rapide, etc…. Et je paye environ 3000 $ par année en taxes pour une maison de 2 étages 32 par 36 pieds carrés qui est ma maison neuve et principale.

    Ma rue est privée donc elle me coute 500 $ par année plus 700 $ pour mon entrée !!!

    Mes dépenses par année sont d’un Minimum de 16 000 $ alors que mon revenu net par année est de 18 300 $ ( 40 heures semaine à 10 $ de l’heure ).

    Mes dépenses sont basées sur une température de 12 degré seulement à l’intérieur de la maison pendant l’hiver , avec un chauffe-eau à OFF 23 heures par jour, avec le moins possible d’éclairage le soir, SANS AUCUNE SORTIE à l’extérieur ( restaurant, bar, cinéma, activités sportives ou voyage ), à faire une commande de 85 $ par semaine, 110 $ par mois pour le téléphone, internet et la tv que je n’ai même pas encore !!!

    Et attention, étant donné que j’ai eu un héritage ( mes 2 parents sont décédés ), ma maison, mon terrain et mon auto sont déjà tous payés !!!

    Je paye 4420 $ par année à manger du pain à chaque jour comme un esti de pauvre et cette ville de merde là vient me voler 3000 $ en taxes alors que je n’ai aucun esti de service !!!!

    Comment voulez-vous sérieusement que je parte travailler avec un sourire le matin ???

    Qu’est-ce que le gouvernement et les villes attendent ??? Que ça pète comme au Moyen Orient ???

    Et combien de temps, pensez-vous, que je puisse me retenir ma colère ???

    Le fait est qu’à la fin de l’année je suis dans le ROUGE et dire que ce gouvernement là est présentement entrain d’étudier un nouveau programme qui oblige les travailleurs à mettre 1000 ou 2000 $ de coté pour leur retraite !!!

    À oui aussi, voulez-vous me dire svp sur quoi se base ce gouvernement là pour mettre un salaire minimum de 9.55 $ ???? Même à 10 $ de l,heure, je fais une perte à la fin de l’année !!!!!!

    Vive l’ Argenteuil et sa belle nature et sa misère extrême !!!

    Bon dieu que je suis écoeuré et à bout !!!!

    Il faut que ça change et très vite à part ça !!!

    Dites moi que je ne fais qu’un rêve je vous en pris !!!

  3. Alain Bédard permalink
    26 février 2011 13 h 54 min

    Bonjour,

    J,ai juste oublié de dire que je vais être obligé de mettre en vente ma maison à cause qu’à la fin de l’année je suis incapable de mettre 2 $ de coté à la banque même en vivant encore plus pire que Sérafin !!!!

Trackbacks

  1. Pourquoi un tel comité? « CAC de/of BC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :