Skip to content

Bibliothèque, centre-ville et Sortie 252

4 mars 2012
Bibliothèque…
Nous avons appris par les journaux locaux en début d’année 2012 que la ville de Brownsburg-Chatham ne fusionnera pas son service de bibliothèque avec celui de Lachute. Il semblerait  que l’étude commandée par les deux municipalités aurait démontré que ce n’était pas là une option intéressante. Brownsburg-Chatham fait donc le choix de conserver un service autonome. Voilà de quoi réjouir les citoyens qui se sont mobilisés autour de cet enjeu.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le clavier, la plume ou qui se sont déplacés lors de notre manifestation pour demander que l’on conserve notre service de bibliothèque autonome. J’apprécie que nos élus aient pris le temps d’étudier la question avant de prendre une décision qui aurait eu des conséquences pour les 20 prochaines années.
Soit, notre bibliothèque actuelle est désuète et a besoin d’une relocalisation. Puissent les élus trouver la solution idéale, s’il faut attendre encore, soit.
… centre-ville…

Si l’on doit en croire l’affiche apposée sur l’édifice abandonné coin rue des Érables et rue Principale, la maison Roussell sera détruite. De nouveaux locaux seront disponibles pour des bureaux et des commerces. Y verra-t-on une boulangerie, une sandwicherie? Le centre-ville a bien besoin d’un renouveau. Et celui-ci est possible! À preuve, le succès que connaît le restaurant Le Faimfino.

… et la suite.

Pour ma part, je consacre mes énergies à la Société culturelle du Pavillon des jardins, créer des événements, faire valoir la culture, voir des sourires affichés sur des visages, voilà des objectifs qui me ravissent.

Je me commettrai également au clavier sur le blogue Sortie 252 en compagnie de Maurice Rochon.

À propos de Sortie 252

Québec, Laurentides, Basses-Laurentides plus précisément. Ah et puis allons-y pour l’autoroute 50. Prenez la sortie 252, celle pour Brownsburg-Chatham. Vos deux humbles rédacteurs s’y trouvent. Nous vous invitons à venir échanger avec nous, en toute simplicité, dans le respect de la différence, en humour pour notre plus grand bonheur à tous. Notre souhait est de faire de Sortie 252 un carrefour d’idées.

Échanger sur quoi, nous demanderez-vous? Nous ratissons large: nos idées, nos valeurs, notre qualité de vie, notre quotidien. Au fil des textes, vous apprendrez à nous connaître, chacun de notre côté. Certains textes pourraient être rédigés en duo. Répliquez en trio, en catalogue… Gare à vous, il est possible que des sujets frisent la folie ou soient plus frivoles…
Au plaisir de vous y croiser!
Cynthia Dubé
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :