Skip to content

Prochaine assemblée du conseil: lundi 4 juillet – Résumé des séances du mois de juin

1 juillet 2011

La prochaine séance du conseil municipal se tiendra le lundi 4 juillet, 19 h, à la salle du Centre communautaire Louis-Renaud, 270, route du Canton, dans le secteur Saint-Philippe.

Résumé de la séance du 6 juin:

La présentation du bilan financier, qui avait pour habitude de se faire en assemblée spéciale, a eu lieu à l’intérieur de l’assemblée régulière. Ce qui a eu pour résultat d’alourdir la réunion. Si vous étiez intéressé par le sujet et que vous avez manqué la séance, vous devrez vous rabattre sur les documents écrits, qui sont disponibles à l’hôtel de ville.

Le bilan finanicer démontre un déficit de 276 876 en 2010. Comme celui-ci n’était pas prévu au budget 2011, il devra être absorbé.

La population devait être consultée quant à l’aménagement des parcs. M. Dinel a annoncé de façon nonchalente que la consultation n’aura pas lieu.

Plus d’un citoyen a parlé de l’importance de conserver l’aréna. Ce avec quoi monsieur Dinel est d’accord. Les membres du CAC de BC tiennent d’ailleurs à souligner qu’il appuie cette position, par respect pour les bâtisseurs, pour les usagers. Et, dans la même logique que pour la bibliothèque, pour garder notre ville vivante. Comme l’a souligné un citoyen, Browsnburg-Chatham est la deuxième ville en importance dans la MRC d’Argenteuil. Nous pouvons également souligner que l’aréna de Brownsburg-Chatham fut le premier à être construit sur le territoire.

Par ailleurs, il a été rappelé à monsieur le maire et aux conseillers que la bibliothèque est tout aussi importante à garder dans notre municipalité. M. Dinel a finit par dire qu’il allait tout faire pour conserver les deux, la bibliothèque et l’aréna.

M. André McNicoll, conseiller, a soulevé la question de la vente des terrains dit Smith à la MRC d’Argenteuil. Celui-ci considère que la municipalité de Brownsburg-Chatham n’y trouvera pas son compte puisqu’elle sera liée aux décisions futures prises par la MRC et qu’elle devra à chaque fois fournir sa quote-part, ce qui viendra d’autant plus réduire le profit tiré de la vente.

Le roulement des employés, qu’on estime au nombre de 18 à avoir quitté, nous préoccupe. Nous nous inquiétons de l’instabilité qui nuit à l’administration de la municipalité. Nous avons demandé à monsieur le maire s’il avait bel et bien rencontré M. René Tousignant afin de remplacer à nouveau le directeur-général. À ce sujet, M. Dinel ne voulait pas répondre. Nous avons depuis appris le départ de M. Pierre Charron. Nous en sommes donc à 4 directeurs généraux en 2 ans.

D’ailleurs, la soirée a été ponctuée de: « Je ne sais pas. Aucune idée. Je ne réponds pas. » Le climat était tendu.

Deuxième séance du conseil en juin (assemblée spéciale):

Nous avons été avisés quelques heures avant la tenue de l’assemblée spéciale. Celle-ci avait pour but d’adopter une résolution pour mandater Me Longval pour représenter la ville dans l’objectif de dissoudre la Société de développement économique de Brownsburg-Chatham (SDEBC) en raison d’irrégularités lors de sa dernière assemblée générale et du refus par ses membres d’en admettre de nouveaux.

Il serait utile de préciser que 60 personnes se sont présentées à ladite assemblée générale, chacune demandant à être admise au sein de la Société. Me Longval était présent ainsi que M. Guilbault, avec qui la Ville a négocié une entente hors cour grâce aux services de Me Longval.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :