Skip to content

Terres à être vendues par Brownsburg-Chatham à la MRC d’Argenteuil – Le CAC de BC demande un moratoire au ministre des Affaires municipales

29 juin 2011

Brownsburg-Chatham, le 29 juin 2011

M. Laurent Lessard
Ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire
10, rue Pierre-Olivier-Chauveau
Québec (Québec)  G1R 4J3
Télécopieur : 418 643-1795
ministre@mamrot.gouv.qc.ca

Objet : Demande de moratoire sur la transaction entre la municipalité de Brownsburg-Chatham et la MRC d’Argenteuil – re : terrains dits Smith et terrain cédé par le ministère des Transports à titre gratuit en 1992 (à l’est de la montée Robert)

Monsieur le ministre Lessard,

La présente fait suite à l’affirmation de monsieur le maire Georges Dinel de Brownsburg-Chatham selon laquelle la transaction des terrains dits Smith ainsi que de celui cédé par le ministère des Transports ne nécessitait plus qu’une autorisation du ministère. Nous avons appris que le ministère des Transports exige que la vente du terrain cédé par celui-ci en 1992 se fasse au prix du marché. Nous faisons appel à vous afin d’imposer un moratoire sur la vente de tous ces terrains.

Nous questionnons les conditions de ladite transaction, nous nous préoccupons du fait que ces terres humides soient un milieu fragile à protéger et nous nous inquiétons que notre maire soit prêt à se départir d’un territoire de 1100 acres, ce qui constitue une superficie importante arrachée à notre municipalité. Mais, avant tout, nous nous préoccupons du manque de communication avec les citoyens pour nous donner l’heure juste. Voilà pourquoi nous demandons un moratoire et croyons que les citoyens doivent être mieux informés.

En vous remerciant de l’attention que vous accorderez à la présente, veuillez agréer, monsieur le ministre Lessard, mes meilleures salutations,

Cynthia Dubé

Pour le Comité d’action citoyenne de Brownsburg-Chatham

c.c. : M. Georges Dinel, maire de Brownsburg-Chatham, ainsi que tous les conseillers; Marc Carrière, directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC d’Argenteuil; Mme Nathalie Normandeau, ministre des Ressources naturelles et de la Faune ; M. Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs; David Whissell, député d’Argenteuil; et Luc Cossette, ingénieur, directeur par intérim de la Direction régionale des Laurentides-Lanaudière du ministère des Transports.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :