Skip to content

Nous avons manifesté – La suite — We protested – Now…

5 juin 2011

Nous étions 70 à clamer notre amour pour la bibliothèque, notre désir de garder notre ville vivante. À tous ceux qui n’ont pu être présents, nous disons à la prochaine.

Prochain rendez-vous, ce lundi 6 juin à la séance du conseil municipal, 19 h au Centre communautaire Louis-Renaud, 270, route du Canton, Brownsburg-Chatham (secteur Saint-Philippe).

***

There were 70 of us who gathered to say we love our library and that we want to keep our town alive. For all of you who could not make it, we say: See you next time.

Don’t forget the council meeting this Monday June 6 at the  Centre communautaire Louis-Renaud, 270 Canton road, Brownsburg-Chatham (Saint-Philippe sector).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 commentaires leave one →
  1. Alain Bédard permalink
    5 juin 2011 10 h 55 min

    Il y en a qui ont du temps à perdre dans la vie.

    Si tout le monde trouve que nos taxes sont trop élevées c’est surement pas une nouvelle bibliothèque qui va baisser nos taxes !!!

    Allez voir mes autres commentaires sur cette ridicule bibliothèque et vous allez tous comprendre.

    • Maurice Rochon permalink
      5 juin 2011 19 h 44 min

      Monsieur Bédard, j’ai une solution pour vous…

      Vous écrivez, ‘’Allez voir mes autres commentaires sur cette ridicule bibliothèque et vous allez comprendre’’, c’est ce que j’ai fait. Ouf! Vous ne semblez pas très heureux de vivre à Pine-Hill, dans une maison qui vous coûte 3000$ de taxes par année.

      J’ai noté quelques-uns de vos propos : ‘’…cette ridicule bibliothèque…une minable bibliothèque…une pathétique bibliothèque…Et cette maudite bibliothèque de malheur…’’. Çà me porte à croire que vous n’avez pas beaucoup d’intérêts pour les bibliothèques! Toujours selon vous :’’Cette ville de voleur est tellement ruinée…ils sont morts de rire c’est voleurs là!!!…La ville est ruinée!!! On est dans le rouge!!!. Vous ajoutez : ‘’Brownsburg-Chatham est trop petite pour avoir une bibliothèque…Brownsburg-Chatham c’est pas une ville çà!!!C’est un minuscule village qui est vraiment pas beau!!!…quand je passe dans le petit village de Brownsburg-Chatham ça me donne la nausée tellement c’est laid!!!’’. Ça me porte à croire que vous n’avez pas beaucoup d’intérêt pour la municipalité de Brownsburg-Chatham.

      Vous ne semblez pas apprécier le travail qui a été fait par l’ancienne administration – l’administration Bourgault – comme vous ne semblez pas apprécier le travail fait par l’actuelle administration, celle du maire Dinel… ils sont morts de rire c’est voleurs là!!!.

      Si mon vieux père vivait encore, il vous dirait, ‘’Monsieur, vous êtes un abruti!’’. Je n’ai pas toujours été d’accord avec les propos de mon paternel, mais cette fois, je partage son opinion. Vos propos ne sont qu’un ramassis de platitudes.

      Brownsburg-Chatham est l’un des plus beaux territoire municipal au Québec. Brownsburg-Chatham n’est pas dans le rouge, même si le maire Dinel veut nous le faire croire. Les gens de Brownsburg-Chatham sont fiers de leur territoire, ils n’ont pas ‘’la nausée’’ lorsqu’ils circulent dans leur village. Les citoyens de Brownsburg-Chatham ont droit, comme tous les autres citoyens, à des services de proximité et de qualité, dont une bibliothèque qui va répondre aux besoins d’une communauté de 7 000 habitants répartie sur un territoire de plus de 250 km carrés.

      …ma solution pour vous

      Toujours selon vos dires, du 26 février dernier, sur le blogue de CACde BC, ‘’Cette maison de malheur isolée dans le bois…J’ai construit cette maison seul la majorité du temps, et maintenant, ça fait 2 ans que j’essais de finir cette maison de malheur’’.

      Le malheur vous colle après : 3000$ de taxes municipales pour une maison dans le bois, dans une ville ruinée qui vous donne la nausée et dirigée pas des voleurs qui sont morts de rire; de plus, des fous veulent une bibliothèque de qualité. C’é l’boutte d’la marde!

      J’arrive à ma solution : Allez vous faire voir ailleurs, vous n’aurez plus la nausée! Vendez votre maison dans le bois qui vous coûte 3000$ de taxes et trouvez-vous une nouvelle municipalité. Une municipalité qui va vous assurer que dans les 50 prochaines années il n’y aura pas de bibliothèque, pas d’enfants qui vont déranger, pas de fête populaire pour s’amuser tous ensemble, pas de voleurs qui sont morts de rire.
      Vos malheurs et vos nausées ne reviendront plus…

      Maurice Rochon

  2. Alain Bédard permalink
    6 juin 2011 10 h 31 min

    Brownsburg-Chatham n’est pas dans le rouge, même si le maire Dinel veut nous le faire croire !!!! ????

    De dire que Dinel a menti sur ce point est une grave accusation !!! Donnez moi des preuves de cela je vous pris ???

    Quand je dis que le village de BC est laid , c’est à l’intersection de la rue Principale et la 327.
    Vous n’allez pas me dire que vous trouvez cet endroit jolie j’espère ???

    De plus, en arrière de la caisse Populaire ( dans son stationnement ), il y a des maisons à cet endroit qui me font toujours pensées à l’urbaniste du temps ou elles ont été construite : je me dis tout le temps mais qu’est ce que ce mec a fumé pour autoriser ces constructions-là ???

    Il parait qu’avant la fusion de Pine Hill avec Brownsburg Chatham, Pine Hill avait de l’argent en masse !!! Est ce vrai cette histoire ???

    Enfin, il me semble qu’un abruti ça fait énormément de fautes quand il écrit. De plus, un abruti qui a une maison totalement neuve sur 2 millions de pieds carrés et que tout est payé sans hypothèque et qu’il n’a aucune espèce de dette, ça doit être vraiment un pure imbécile n’est-ce pas ???

    Et j’ai appris une nouvelle chose depuis 1 an : la prochaine fois que je vais magasiner pour un nouveau terrain, je ne regarderai pas, en premier, le prix au pied carré mais bien la situation financière de la ville !!! Ça aussi j’imagine que ça doit être juste les abrutis et les imbéciles qui font cela !!!

    Adieu monde cruel

  3. O.St-Denis permalink
    6 juin 2011 16 h 00 min

    Monsieur Bédard,
    Voilà en plein l’exemple de quelqu’un qui s’est fait laver le cerveau par des potins… et l’incompréhension de votre milieu de vie.
    De plus je crois que vous n’êtes pas le seul d’ailleurs… pensez-vous scincèrement qu’avec d’éventuels surplus ils vont baisser les taxes… Comme cité dans vos autres messages.Give me a break comme vous dites, pour quelqu’un qui paye 3000$ de taxes je vous trouve un peu naïf!
    Si vous voulez mon avis, l’administration présente, dépense de manière douteuse, informez-vous donc au conseil de ville à chaque premier lundi du mois au lieu de vous plaindre en haut de la côte dans votre beau domaine…sur un terrain à rabais!
    Bonne journée monsieur.

  4. Alain Bédard permalink
    7 juin 2011 11 h 27 min

    Merci madame ou monsieur St-Denis pour votre message.

    Effectivement je ne suis pas sûr qu’avec d’éventuels surplus ils vont baisser les taxes !!!
    Mais il semble quand même que cela soit logique et normal qu’ils les baissent avec des surplus sinon ça va me donner des méchants maux de tête !!!🙂

    Évidemment que ce n’est pas rose d’entendre quelqu’un se plaindre.

    J’ai voulu aller aux séances municipales les lundi mais je trouvais que la tension était tellement vive et lourde par rapport à l’augmentation de taxes que j’ai choisi d’attendre un peu que la poussière retombe un peu ( les journaux locaux en parlaient à chaque semaine ).

    Ce qui m’a vraiment surpris dernièrement ( dans les journaux ) c’est le coup de point de Dinel à son conseiller !!!! Je n’en reviens pas encore : les 2 bras m’ont tombé à terre !!!

    Aussi, je suis près à faire du bénévolat pour cette ville puisqu’il y a tellement de choses à améliorer.

    Après 24 hrs de mûres réflexions voici ce que je pense des ces lignes :

    …. Les citoyens de Brownsburg-Chatham ont droit, comme tous les autres citoyens, à des services de proximité et de qualité, dont une bibliothèque qui va répondre aux besoins d’une communauté de 7 000 habitants répartie sur un territoire de plus de 250 km carrés…

    Ma réflexion :

    Si notre territoire a plus de 250 km carrés ce n’est pas 3 km de plus pour aller à la bibliothèque de Lachute qui va faire une différence !!!

    De plus, une communauté de 7000 âmes qui vit au Nunavut dans le nord canadien sur une île et qui veut une bibliothèque c’est normal et compréhensible, mais pas pour nous BC, car celui qui fait un salaire de 10 $ de l’heure et qui vit à BC va payer encore plus cher pour son loyer car son propriétaire va augmenter son loyer ( augmentation des taxes ).

    P-t aussi que le problème de BC est à l’extérieur de ses frontières. Augmentations de l’essence, des maisons, de la bouffe et du loyer.

    En réalité, je me demande encore, comment fait celui qui gagne, justement, 10 $ de l’heure et qui vit à BC dans un 1 et demi, pour arriver à vivre et à ramasser seulement 50 $ par année pour ses vieux jours. Tout augmente sauf les salaires !!!

    J’ai connu une jeune personne dans la vingtaine qui vivait dans le village de BC, il me servait des matériaux de construction et il devait justement avoir un salaire de 10$/hrs. Il avait l’air malheureux et la dernière fois qu’il m’a servi était au mois de décembre 2010 et il m’avait dit des choses encore pires que ce que j’ai écrit ici dans ce blogue par rapport au village de BC. Et bien cette personne s’est suicidée un mois plus tard. P-t que vous le connaissez. Cette affaire ça m’a vraiment affectée et je n’en reviens pas encore.
    Ce n’est sûrement pas son salaire qui l’a aidé n’est ce pas ???

    SVP aidons les défavorisés et les pauvres en baissant les taxes et en se serrant la ceinture car nous vivons dans un monde de plus en plus dispendieux et incertain. Il faut couper toutes dépenses inutiles ou non essentielles jusqu’à ce que les chars électriques sortent sur le marché et qu’ils soient abordables pour tout le monde : batême je pense qu’on va attendre longtemps :):):)

    Pourquoi ne pas faire un petit référendum sur l’affaire de la bibliothèque ??? Sur internet là pas comme en 1749 dans un isoloir svp !!!

    Bonne journée BC

Laisser un commentaire

