Skip to content

Reportage à TVA

11 février 2011

Cliquer sur le lien en rouge pour voir la vidéo:

Un compte de taxes très salé soulève des questions….

One Comment leave one →
  1. Alain Bédard permalink
    26 février 2011 14 h 42 min

    Pourquoi que le délai des permis de construction, pour une simple résidence isolée dans le bois dans une zone de villégiature, de la ville de Brownsburg-Chatham n’est que de 1 an ???

    Je me demande sérieusement quel est le(s) incompétent(s) qui a ou ont décidé de cela ???

    Comment est-ce possible de finir complètement l’extérieur et l’intérieur d’une maison en seulement 1 an ??? Et surtout dans un milieu isolé sans épicerie, pharmacie, garage, rue public, banques, sans internet rapide, etc….

    Mes parents ont pris 15 à 20 ans pour finir leur première maison et elle était située sur la rive-sud de Montréal. Plusieurs de mes tantes et oncles ont pris le même temps que mes parents pour finir leurs maisons également. De même que mes amis, connaissances et autres.

    En fait, j’en connais très peu qui ont pu construire leur maison en seulement 1 an !!!

    Le 9 juillet 2009, qui est la date d’émission de mon permis de construction, était valide jusqu’au 9 juillet 2010.

    J’ai construit cette maison seul la majorité du temps, et maintenant, ça fait 2 ans que j’essais de finir cette maison de malheur.

    Même en 2 ans, je ne suis même pas encore à l’étape de la finition intérieur car il reste encore à mettre le gypse au plafond du rez-de-chaussée.

    Et maintenant l’inspecteur en bâtiment de la ville exige que je dois avoir un permis de rénovation maintenant afin de finir ma maison !!!!

    Je suis donc absolument en désaccord puisqu’un permis de rénovation est de changer l’apparence intérieure ou extérieure d’une maison déjà existante et cela implique de détruire et de reconstruire : ce qui n’est absolument pas le cas avec ma situation puisque je suis rendu à l’étape de la peinture et de la décoration.

    La construction d’une maison principale n’est pas une course : c’est le travail de toute une vie !!! De plus, je crois que toute ville est très mal placée pour imposer de finir complètement une habitation en seulement 1 an, et encore plus, dans mon cas pour une maison qui est totalement isolée dans le bois !!!

    Vive l’Argenteuil et ses arbres qui vont sûrement te réconforter quand tu vas être déprimé !!!

Laisser un commentaire

