Skip to content

Le moral des employés municipaux

8 février 2011

Dans une correspondance adressée à M. Jean-Sébastien Patrice concernant une demande de collaboration pour la formation d’un comité parcs, M. Pierre Charron, directeur général écrit : « … les dernières actions posées par votre organisation, affectent lourdement le moral des employés municipaux qui ont toujours eu à cœur leur Ville et qu’elles ralentissent sérieusement la productivité de notre organisation et nous ne nous permettent pas de rendre les services attendus par la population. » (Voir texte complet ici.)

Cette accusation nous impose une mise au point. Nous avons beaucoup de respect pour les services rendus par les employés municipaux. En outre, nous sommes conscients de l’énorme défi auquel ceux-ci ont eu à faire face depuis les dernières élections. Au cours de la dernière année, de nombreux changements (congédiements, coupures de poste ou départs volontaires) ont déstabilisé l’organisation. Mentionnons pour mémoire les postes de directeur des loisirs, de directeur du camping (qui a été réembauché), de responsable des communications, d’agent de développement économique, de directeur des travaux publics, d’adjoint à l’urbanisme et de préposée à la bibliothèque. À ces bouleversements, il faut ajouter le démantèlement de la Société récréotouristique qui ramène un fardeau de travail au sein de l’administration. Durant cette même période, la Ville a vu passer deux directeurs généraux avant l’arrivée de M. Charron.

Nous osons croire que ces nombreux changements ont davantage contribué à la morosité constatée par M. Charron que les actions du Comité d’action citoyenne, en place depuis à peine quelques semaines. Si elles remettent en question certains choix de nos élus, elles sont accomplies d’abord et avant tout dans le but de fournir aux citoyens des informations claires et de leur permettre d’exercer leur droit de parole face à l’administration.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :