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Proposition du CAC de BC de former un comité parcs – Suite: réponse du directeur général

4 février 2011

Bonjour monsieur Patrice,

En réponse à votre demande reçue par lettre datée du 27 janvier dernier, je comprends l’inquiétude et l’intérêt des citoyens à connaître les plans de développement des parcs dans la Ville suite à la réponse du maire à la question posée lors de la dernière séance du conseil en janvier.

Je tiens à vous préciser que la réponse du maire Dinel était incomplète car la Ville possède une planification de développement des parcs sur son territoire sinon nous n’aurions pas été en mesure de présenter aux citoyens en décembre 2010 dans le budget du Programme triennal d’immobilisation les renseignements annonçant une somme de 300 000 $ dans les parcs. Cependant et de là la réponse du maire en janvier, tous les détails de ces investissement n’ont pas encore été soumis aux membres du conseil et pour cette raison ce dernier n’a pu répondre que le plan définitif était réalisé et autorisé (non il n’y a pas de plan.). Aussi, je vous signale que la nouvelle directrice des travaux publics nouvellement à l’emploi de la Ville depuis novembre 2010 possède une expérience appréciable comme gestionnaire de premier niveau dans une grande Ville et pourras apporter sa contribution lors de la deuxième phase de planification des travaux.

Toutefois, nous (gestionnaires de la Ville) travaillons tous à finaliser d’ici le printemps la planification des travaux spécifiques ainsi que le financement global de ces investissements puis le présenter aux membres du conseil pour obtenir leur autorisation finale. C’est ainsi que ça fonctionne dans le cadre règlementaire de gestion d’une Ville. Il faut également savoir que dans toute organisation municipale qui se respecte, les employés et gestionnaires travaillent constamment pour servir leurs citoyens et citoyennes. Donc, dans notre cas ici depuis que les municipalités constituantes suite à la fusion et depuis cet événement, les gestionnaires et employés ont fil du temps documenté plusieurs dossiers qui n’ont certainement pas tous été porté à l’attention des membres du présent conseil comme ceux antérieurs. Ce fait s’explique par les priorités exigées par un Conseil municipal nécessitant parfois de mettre de côté certains projets ou dossiers.

En conséquence, j’apprécierais votre collaboration et diligence et vous demande de me tenir informé de toutes demandes à l’égard de quelques projets ou soucis que les citoyens(nes) pourraient avoir concernant la gestion des biens appartenant à la Ville ainsi que des investissements que la Ville doit faire. De plus, ainsi les gestionnaires municipaux ainsi que les décideurs publiques actuels seront mieux informés des besoins de leurs citoyens. Tous ensemble nous travaillerons à améliorer leur mieux être collectif et à développer de saines relations et communications ainsi qu’à faire de Brownsburg-Chatham un lieu d’harmonie où il fait bon vivre.

Je vous réitère mon engagement personnel et je me permets d’être le porte parole de nos directeurs à bien servir l’ensemble des citoyens et citoyennes dans le respect de la démocratie, des organisations et des gens tout en respectant les lois et règlement qui nous gouvernent. Pour cela, j’ai à consolider et renforcer l’organisation municipale déjà en place et il est nécessaire de nous accorder un certain délai. Dans cet esprit, je vous signale que malheureusement, les dernières actions posées par votre organisation, affectent lourdement le moral des employés municipaux qui ont toujours eu à cœur leur Ville et qu’elles ralentissent sérieusement la productivité de notre organisation et nous ne nous permettent pas de rendre les services attendus par la population.

Présentement, vous comprendrez que suite à ma nomination récente ainsi que des multiples changements dans l’administration à la ville de Brownsburg-Chatham, il est nécessaire de nous accorder ce délai. J’apprécie votre intérêt et vous invite à maintenir votre assiduité aux séances du Conseil et de poser les questions que d’autres citoyens ne poseraient pas afin d’apporter un éclairage et une transparence accrue sur la compréhension de la gestion et des décisions à la Ville. Vous pouvez, en tout temps, me contacter pour toutes demandes d’information ou renseignement utilises à mieux comprendre les actions, les décisions ainsi que les orientations de votre Conseil de Ville.

Veuillez agréer, monsieur Patrice, mes salutations distinguées.

 

 

  Pierre R. Charron CA, MBA
Directeur général et trésorier 
5 commentaires leave one →
  1. Louise Wiseman permalink
    8 février 2011 13 h 19 min

    pour l’instant, disons que la grosseur des caractères utilisés pour publier ce texte n’est pas attirant pour le commun des mortels c’est tellement petit qu’on n’a pas envie de commencer à lire. (à vous on peut faire des commentaires, je crois ?!) En grossissant avec la roulette on ne voit qu’une partie du texte. Souhaitant que je n’aie pas ‘fauté’ …

    • 8 février 2011 15 h 30 min

      Merci, Mme Wiseman, de nous permettre de préciser l’intervention faite par M. Jobin lors de la séance du conseil du 7 février 2011, puisque nous croyons bien que c’est ce à quoi vous faites référence. Celui-ci a soulevé l’importance pour une ville de se doter de rédacteurs et de correcteurs pour ses communications officielles afin d’avoir des échanges clairs et dignes avec la population.

      Cela étant dit, nous ne voulons en aucun cas empêcher des citoyens de s’exprimer par peur du ridicule. Sachez que personne d’entre nous n’est à l’abri du ridicule… Au contraire, il nous apparaît essentiel que la population participe aux débats publics. Notre nom en est la proclamation même. Alors, oui, bienvenue à tous les commentaires, tant qu’ils seront respectueux et associés d’un nom. Au plaisir de vous lire.

Trackbacks

  1. Quelle faute? « CAC de/of BC
  2. Municipal Employees’ spirits « CAC de/of BC
  3. Le moral des employés municipaux « CAC de/of BC

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